Sport et handicap

Les 1, 2 et 3 juin 2005, le pôle ressources national sport et handicaps collabore à l'accueil de plusieurs représentants gouvernementaux des différents pays d'europe autour de la thématique "sport et handicaps".

Cette initiative est organisée par le Pôle Ressources National Sport et Handicaps, les services de l'administration centrale du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et par le CREPS de la région Centre.

Elle vise à favoriser l'échange d'expertise entre pays européens sur le sujet du sport et handicaps.

Les responsables européens qui vont se déplacer sont tous en charge du dossier sport et handicaps au sein du ministère des sports (ou équivalent) de leur pays.

Les journées du 2 et du 3 juin 2005 vont se dérouler au Creps de la Région Centre / Pôle Ressources National Sport et Handicaps. La journée du 2 juin 2005 sera une journée de présentation de la manière dont est organisé le sport pour personnes handicapées dans chaque pays (et quel rôle est assuré par chaque instance gouvernementale).

Des temps courts de questions réponses suiveront chaque présentation mais aucun atelier de travail sera proposé aux participants extérieurs (il s'agit de rendre public une réunion de présentation et non pas d'organiser un colloque à cette occasion). Cette seule journée est ouverte à toute personne extérieure qui souhaite y participer. Les interventions se feront pays par pays dans l'amphithéâtre du Creps.

La journée commencera à partir de 9 h avec une pause déjeuner de 12h à 13h30 (les repas sont à commander directement auprès du Creps).
Contacts Andrew Botheroyd Responsable du Pôle Ressources National Sport et Handicaps CREPS de la région Centre 48 avenue du maréchal juin 18000 BOURGES Tel 0248480615 http://www.creps-centre.jeunesse-sports.gouv.fr/