RES MIDI-PYRENEES : Présentation de l’étude « Adapter l’offre d’équipements sportifs des milieux ruraux de Midi Pyrénées à une demande sociale diversifiée et évolutive »

Suite à la réflexion qu’engage actuellement la Direction des Sports sur les équipements sportifs dans les territoires ruraux, la DRJSCS Midi-Pyrénées vient de finaliser cette étude au niveau régional.

Conduite par l'IUP Aménagement et développement territorial de Toulouse et commanditée par la DRJSCS Midi-Pyrénées en 2010, cette étude porte sur l’adaptation de l’offre d’équipements sportifs des milieux ruraux à une demande sociale diversifiée et évolutive.
Ce travail a permis d’analyser la façon dont se met en place le lien entre la demande et l’offre d’équipements mais aussi d’identifier les acteurs qui participent à cette mise en relation.

Dans un premier temps, l’étude propose une analyse quantitative avec une approche démographique de l’offre sportive en Midi-Pyrénées. Elle présente, ensuite, une analyse qualitative de l’offre sportive en milieu rural.

M. Marc SANCHEZ, Maire de Lavelanet (09) et Administrateur de l’ANDES, représentait les communes rurales au sein de cette commission régionale Midi-Pyrénées.

Une présentation de cette étude aura lieu en fin d’année à Toulouse.

Vous pouvez accéder à l’étude en cliquant sur le lien suivant :

http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sports.gouv.fr/web/987-equipements-sportifs.php