Entretien avec la CCEN

Une conférence téléphonique a eu lieu le 10 juin entre l’ANDES et les représentants de la Commission Consultative d’évaluation des normes (CCEN).

L’objet de cet échange portait sur le rôle futur de la CCEN en lien avec la Commission d’examen des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs (CERFRES).

Le président M. Thouroude a rappelé la nécessité du maintien de la CERFRES comme une instance de réflexion unique regroupant l’ensemble des acteurs du sport. Elle doit continuer à veiller sur les délais raisonnables d’application des nouveaux règlements aux communes, et inciter les Fédérations à préciser leur notice d’impact financier.

De même, l’ANDES a proposé que le CNOSF puisse jouer un rôle de coordination et de concertation dans le cadre des disciplines pratiquées dans une installation commune, comme les sports de salles.

Concernant le rôle de la CCEN, elle pourrait apporter son avis sur l’impact financier des nouveaux règlements fédéraux, et auditionner les élus locaux sur les sujets sportifs..

Les vice-présidents de la CCEN M. Gouzes et M. Laurent, ont exprimé leur accord de principe sur ces propositions.

A ce titre, un courrier commun sera transmis au Président du Comité des finances locales et à Madame la Ministre des Sports pour évoquer ces propositions.