Conseil d’administration exceptionnel du CNDS – 20 avril 2012

Un Conseil d’administration exceptionnel s’est tenu le 20 Avril dernier au Ministère des Sports pour valider les propositions des commissions suivantes :
  • Comités des Grands Equipements Sportifs (COGEQUIS) concernant les trois grands projets de salles (Salle de Brest, Orléans et Trélazé).
A ce titre, le COGEQUIS ayant attribué le label « Grand équipement de spectacle sportif » aux projets de Brest et d’Orléans le 12 Avril dernier, le comité de programmation du CNDS a proposé un soutien financier pour ces deux infrastructures sur l’enveloppe « ARENA » et validé par les membres du Conseil d’Administration.
Le projet de Trélazé n’ayant pas obtenu ce label, a quant à lui, fait l’objet d’une proposition de soutien financier de la part du comité de programmation du CNDS sur l’enveloppe générale.
Ce conseil d’administration a également été l’occasion d’évoquer le projet de salle de Dunkerque qui sera examiné par le COGEQUIS en Juin prochain.
  • Comité des Grands Evènements Sportifs Internationaux (COGESI) concernant le soutien à l’organisation des Championnats du Monde de Handball 2017.
Cet évènement d’envergure devrait se dérouler dans dix salles dont celles de Montpellier, Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Paris-Bercy, Dunkerque, Lyon-Villeurbanne, Nantes, Nanterre et Orléans.
A ce titre, le Conseil d’Administration a acté un soutien financier sur l’enveloppe des « Grands Evènements Sportifs » du CNDS pour l’organisation de la compétition ainsi que sur la part territoriale du CNDS pour le soutien aux activités de développement territorial autour de la manifestation.
Enfin, cette réunion du conseil a permit de présenter les grands évènements organisés en France prochainement (Championnat du Monde de Handball 2017, Championnat du Monde d’Aviron 2015) et de faire un point sur les grands équipements olympiques financés par le CNDS récemment.
 
Prochaine réunion du COGEQUIS : Juin 2012
Prochaine réunion du comité de programmation du CNDS : Octobre 2012