Nouvelle version de l’outil RES

Une nouvelle version du Recensement des équipements sportifs (RES) est désormais en ligne, il intègre notamment une nouvelle charte graphique :
  • La possibilité de télé-déclaration en ligne pour les propriétaires d'équipements sportifs
  • La possibilité pour les fédérations sportives et les particuliers de faire des « remarques/suggestions » sur les équipements recensés (ou pas) dans la base de données.
Pour rappel,  tout propriétaire d'un équipement sportif est tenu d'en faire la déclaration à l'administration (service sport  des DDCS et DDCSPP) en vue de l'établissement d'un recensement des équipements
Cette déclaration réalisé à l'aide du CERFA n°13436*01  peut désormais se faire en ligne via le site du RES par toutes les communes.
 

Fonctionnalités
 
Le nouveau site internet du RES permet aux communes de France de faire des remarques  et suggestions en ligne à propos des équipements sportifs de leur territoire.
A l’occasion d’une recherche, si  un personnel de la commune constate un oubli, il est possible de signaler un équipement manquant. Pour cela, il suffit lors d’une recherche effectuée de cliquer sur le bouton « Signaler un équipement manquant » ou « Remarque/Suggestion » qui se trouve en base de la page.


Télé procédure
 
Outre une nouvelle charte graphique, la nouvelle version du site internet intègre la possibilité pour les enquêteurs de saisir en ligne les modifications apportées lors de l’actualisation des fiches.
Cette télé-procédure vise, à terme, à supprimer les fiches papier pour les enquêteurs lors de la procédure quadriennale d’actualisation 2013-2017.


Site internet : http://www.res.sports.gouv.fr/

 
Contact : res@jeunesse-sports.gouv.fr