Comité Directeur de l’ANDES à Paris

Le comité directeur de l’ANDES s’est réuni le Vendredi 07 Février 2014 au siège de l’Association des Maires de France (AMF).
 
Cette session a permis aux administrateurs d’échanger sur les futurs projets de l’Association sur l’année 2014, avec en ligne de mire l’accueil de nouveaux membres au sein du Réseau :
  • L’édition, en Juin 2014, d’un Guide de l’élu au Sport, élément phare de la nouvelle boîte à outils de l’ANDES. Pragmatique et pratique il aura vocation à aider le nouvel élu dans sa prise de fonction et mettra en avant le partage d’expériences et de bonnes pratiques, cœur d’action de l’Association,
  • Le développement de réunion de terrain pour être au plus près des adhérents,
  • L’organisation de son Congrès National les Vendredi 3 et Samedi 4 Octobre 2014 dans l’enceinte de Roland Garros, où la matinée du Vendredi 3 Octobre sera entièrement consacrée à l’accueil des nouveaux élus.
  • La sortie d’un guide sur les équipements tennistiques, élaboré en collaboration avec la Fédération Française de Tennis et présenté au cours de l’Assemblée générale de l’ANDES.
 
En seconde partie de réunion, les élus du Comité Directeur de l’ANDES ont pu débattre du projet de loi sur le sport, en présence de M. Mathias LAMARQUE, Inspecteur général et chargé de piloter la modernisation du Code du Sport.
Les contribution de l’ANDES à ce projet de loi ont été abordées, elles seront prochainement transmises à Madame la Ministre Valérie FOURNEYRON.
 

ZOOM sur la boite à outils de l’ANDES
Elle devra permettre de soutenir et d’accompagner les élus en charge du sport dans l’élaboration et la conduite de leur politique sportive. Les outils mis en place répondront à l’ensemble des besoins identifiés : l’accès à des informations techniques, le développement de documents ressources ou encore une augmentation des échanges et du partage d’expériences entre élus.