CNP Assurance : appel à projet pour la mise à disposition de défibrillateurs

Au service des grands enjeux de santé publique, la Fondation CNP Assurances soutient depuis 2009 des projets visant l'amélioration de la prise en charge des personnes en situation d'urgence médicale, notamment dans le cadre de l’arrêt cardiaque et des premiers secours.
 
La Fondation CNP Assurances invite les collectivités territoriales à lui présenter leurs projets visant à mettre à la disposition du public des défibrillateurs automatisés externes et à informer et sensibiliser tout citoyen à leur utilisation et aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque.
 
Les projets devront être conduits par une commune, un centre communal d’action sociale, une communauté de communes ou une association de maires et portés par un responsable de projet.
 
Les projets devront :
  • proposer la mise en place de défibrillateurs automatisés externes, semi-automatiques ou entièrement automatiques ;
  • être accompagnés d’une action d’information et de sensibilisation de la population à l’utilisation des défibrillateurs et aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque ;
  • donner lieu à une réalisation concrète dans l’année suivant la signature de la convention de partenariat avec la Fondation CNP Assurances et bénéficier à la collectivité ;
  • proposer des équipements techniques de qualité et qui permettent une utilisation la plus simple possible par le public.
La maintenance des équipements devra être particulièrement rigoureuse.
 
Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 30 septembre 2014