Appel à projets de la Fondation de France 2015

La Fondation de France renouvelle en 2015, l’appel à projets intitulé « Sport et Santé en milieu rural », destiné à soutenir des initiatives favorisant l’accès à la pratique d’activités physiques régulières dans les territoires ruraux.
 
Dans une logique de prévention ou d’amélioration de la santé, la Fondation aura vocation à soutenir des projets visant à attirer ou à ramener vers la pratique d’activités physiques et sportives les publics qui en sont le plus éloignés, sans délimitation d’âge et dans un esprit de « Sport pour tous ».
 
Parmi les initiatives soutenables :
  • La revitalisation d’équipements existants pour y attirer des publics qui ne les utilisaient pas jusqu’à présent
  • Les actions de mutualisation de moyens humains et matériels (ex : mobilité des encadrants, mobilité des usagers vers les lieux de pratique….)
 
La Fondation de France ne soutiendra pas de projets d’investissement d’infrastructures, ni des évènements ponctuels, ni du sport de compétition, ni le fonctionnement récurrent des structures.
Les projets devront respecter plusieurs critères de sélection (non exhaustif) :
  • Etre en zone rurale
  • Les destinataires devront être des personnes non pratiquantes d’activités et résidentes sur le territoire concerné
  • Avoir une composante sanitaire
 
La date de réception des dossiers est fixée au 20 février 2015 au plus tard.
 
Pour télécharger le dossier d’appel à projets, cliquez ici.
 
Pour plus d’informations contacter la Fondation de France au 01.44.21.31.90 ou par mail au sportsanté@fdf.org, ou consulter le document de présentation en cliquant ici.
 
Pour consulter l’enquête de l’ANDES intitulée « Le Sport dans les communes rurales et de montagne : constats, enjeux et perspectives », cliquez ici.