Séjours en vacances – Appel à projets ANDES / ANCV

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) et l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) partagent la conviction selon laquelle la pratique sportive, notamment lorsqu’elle est régulière et encadrée, est facteur d’insertion, de cohésion et de mixité sociale, d’amélioration de la santé et du bien-être.

Les collectivités locales, sont ainsi amenées, dans le cadre de leurs compétences en matière de sports, à définir, mettre en œuvre et animer des dispositifs qui favorisent l’accès à la pratique sportive de leurs administrés.

Afin de soutenir les initiatives municipales ou associatives visant à favoriser la pratique sportive des jeunes âgés de 16 à 25 ans et/ou des seniors, les deux organismes ont choisi d’unir leurs expertises et moyens pour lancer conjointement un appel à projets visant à susciter et soutenir des séjours de vacances permettant la découverte d’activités sportives pour les publics qui en sont éloignés.

Les séjours qui seront soutenus devront s’intégrer dans une stratégie municipale globale d’incitation à la pratique sportive pérenne, et contribuer à limiter la prégnance des freins, notamment culturels, identifiés à la pratique sportive.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, cliquez ici.