Une voix délibérative pour les élus locaux au sein des commissions territoriales du CNDS

A la demande de l’ANDES, lors du dernier Conseil d’Administration du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) du 1er décembre 2015, les Ministres, Monsieur Patrick Kanner et Monsieur Thierry Braillard, ont annoncé l’octroi d’une voix délibérative pour l’ensemble des Collectivités territoriales au sein des nouvelles commissions territoriales du CNDS.
 
Cette décision entrera en vigueur au 1er Janvier 2016 par voix de décret et modifiera ainsi la composition de ces instances compte tenu de la réforme en cours relative à la nouvelle délimitation des régions.
 
Elle représente l’aboutissement d’une demande forte des élus locaux de l’ANDES attachés à rétablir un travail équilibré et concerté des Collectivités auprès du Mouvement Sportif et de l’Etat depuis la création du CNDS en 2006.
 
Présents seulement à titre consultatif à ce jour, les représentants des Communes au sein de ces instances se réjouissent de cette avancée qui vient reconnaître leur rôle majeur dans le développement du Sport en France.
 
L’ANDES, dont le réseau permet une véritable expertise de terrain, se félicite de l’octroi de cette voix délibérative, qui vient consolider leur représentation depuis plusieurs années au sein des autres instances du CNDS (Conseil d’Administration, Comité de programmation, Commission Emploi).