Bourges accueille le 20ème Congrès de l’ANDES sur la thématique de « la gestion des activités physiques et sportives dans les Collectivités locales »

L’ensemble des décideurs locaux en charge des sports d’hexagone et d’outre-mer sont invités à assister au Congrès annuel de l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) qui aura lieu à Bourges (18) les Vendredi 3 Juin et Samedi 4 Juin 2016.
 
Monsieur le Ministre Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports, sera présent lors de la soirée « Paris 2024 » du Vendredi 3 Juin et à l’Assemblée générale du Samedi 4 Juin 2016.
 
Présentation de la candidature de Paris 2024
 
La réception du Maire de Bourges aura lieu le Vendredi 3 Juin 2016 et permettra de présenter la candidature de Paris pour les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, en présence de M. Thierry REY, conseiller spécial du comité de candidature, mais également des athlètes et présidents de Fédérations.
 
Soirée Sport au Féminin
 
La soirée de clôture « Sport au Féminin » du Samedi 4 Juin 2016 sera animée par Mme Béatrice BARBUSSE, Sociologue du Sport et Présidente du Conseil d'Administration du CNDS.
 
Mme Emmeline NDONGUE, ancienne pivot de l'équipe de France et du Tango Bourges Basket, également championne d'Europe 2009, nous fera partager son expérience lors de cette soirée.
 


S’informer et recueillir les bonnes pratiques
 
Ces deux jours de congrès vont permettre aux élus de multiplier les échanges et également de recueillir les bonnes pratiques à travers plusieurs temps forts :
 
  • Espace Exposants sur la thématique « Optimisation des coûts de fonctionnement dans les équipements sportifs et les usages »
  • Atelier 1 : « Règlements fédéraux, normes et mises en application : débat et partage d'expériences »
  • Atelier 2 : « Contexte budgétaire des collectivités locales, l’intérêt du partage des bonnes pratiques : mutualisation, innovation, gestion ... »
  • Zoom juridique du Cabinet FIDAL, partenaire de l'ANDES, pour échanger sur « L’égalité de traitement entre les associations : critères d’attribution de subventions, conventions d’objectifs, mises à disposition »
 Pour clôturer ces deux jours de congrès, un match de basket-ball ouvert à toutes et tous, sur le parquet des championnes de France, encadré par les services de la ville de Bourges, est prévu en fin de journée du Samedi.