Règlement handball et football à la commission CERFRES

La commission CERFRES  s'est réunie le 27 février dernier sur les projets de règlements des Fédérations de Handball et de Football.
 
Federation de Handball
Le premier sujet abordé fut l'utilisation de la colle et des résines pour le lancer du ballon. L’ANDES a rappelé le problème d’entretien et de nettoyage des sols et de murs par les services techniques. En consequence il a été demandé à la Fédération de réflechir à la pertinence de l’usage de ces colles au niveau départemental et regional.
 
Concernant la question de pénalités financières appliquées au club en cas de non conformité des installations, comme les délais de mise en conformité, une nouvelle redaction sera proposée ultérieurement.
 
Dans la partie annexe, le tableau recapitulatif distingue désormais clairement d’une part, les obligations qui représentent le cahier des charges minimal pour obtenir le classement de l’installation, d’autre part, les recommandations que les communes voudront bien prendre en compte selon leur volonté et leur budget.
 
La commission a donc demandé à la Fédération de proposer une nouvelle redaction des articles concernés d’ici deux mois.
 
Fédération de football
Mis à part l’alignement des obligations concernant la D1 féminine avec le Règlement des Championnats Nationaux (tous les clubs actuels étant en conformité, il n’y a pas d’impact financier), le nouveau projet présente un assouplissement des exigences de la Fédération relative aux installations.


Se connecter pour continuer la lecture