La Fédération Française de Handisport publie son 6e guide pratique

Cette traditionnelle publication de la rentrée sportive s’efforce d’enrichir et de faire évoluer ce support afin qu’il réponde du mieux possible aux attentes des acteurs du sport français.
 

Une attention particulière a été développée pour mettre en lumière les valeurs citoyennes véhiculées par le sport, soutenues par le handisport et sa fédération. La volonté du Ministère de mettre en avant les valeurs des « citoyens du sport » a trouvé un écho naturel dans les actions sur le terrain.

Tout au long de la récolte de ces informations qui font de ce document un véritable guide pour les clubs, le but était simple : faciliter l’accès à l’information et à la compréhension du mouvement.
Il y a deux objectifs principaux : le développement harmonieux des structures handisport sur le territoire et briller à Rio grâce aux sportifs, qui le temps d’un mois, ont été les meilleurs ambassadeurs du handisport et de l’investissement de chacun de nous aux yeux  du grand public.

Un panorama des six principales actions réalisées en 2014/2015 est présenté. Le 2e intitulé « programme réseau », intéressera particulièrement l’élu local pour sa mise en application d’organisation de l’animation sportive et territoriale (page 11).

Pour consulter le guide, cliquez ici.