Bilan de la mission d’expertise en Corse du 7 au 10 novembre 2016

Missionée par le Ministère en charge des Sports pour faire un état des lieux de la situation sportive en Corse l'ANDES avait pour objectif d'identifier et comprendre les particularités des communes du territoire afin de mieux les relayer auprès du Ministère des Sports et du Mouvement Sportif, et de rencontrer les acteurs du sport du territoire pour échanger sur les problématiques locales, les besoins et les collaborations à construire pour l’avenir.

Un compte rendu du rapport à été présenté par M. Franck TISON, Secrétaire Général de l'ANDES lors du dernier Conseil d'Administration du CNDS du 30 novembre dernier.

Sur chaque territoire, plusieurs actions ont été menées:
  • Des réunions d'information et de sensibilisation afin de rencontrer les communes de Corse sur leur problématique sportive
  • Visite de terrain et etat des lieux des infrastructures sportives
  • Retours sur le fonctionnement des associations sportives
  • Échanges avec les acteurs territoriaux (Etat, Mouvement Sportif et Collectivités territoriales)
A l'issue de la présentation de cette mission, un plan important de soutien de 10M€ aux territoires ultramarins et à la  Corse a été annoncé afin de prendre en compte les problèmes d’éloignement de la pratique et de vétusté des équipements qui sont similaires.

Pour prendre connaissances des constats et recommandations de l'ANDES, consultez le dossier (réservé aux adhérents)]]>