Les projets de la Commission « Sport, Ruralité et Montagne » en 2017

La commission « Sport Ruralité et Montagne » de l’ANDES, présidée par M. Stéphane KROEMER, s’est réunie le jeudi 23 mars à Balma pour faire un point d’étape sur les travaux en cours et réfléchir aux prochaines perspectives.

 
 
 
 Les membres de la commission finalisent actuellement un document de travail sur les sources de financement des équipements sportifs dans les territoires ruraux et de montagne, dont la publication est prévue prochainement. L’objectif sera d’aider et d’orienter les élus des communes rurales et de montagne dans leurs recherches de dispositifs de financement pour concrétiser leurs projets d’installations sportives.

Après un rappel sur les sujets d’actualités notamment sur l’élargissement des territoires ruraux éligibles aux aides du CNDS,  les membres se sont accordés sur les prochain sujet à aborder pour l’année 2017 : les sports de nature.
Dans la perspective du renouvellement du Congrés de Nice, les 5 et 6 Octobre prochain, les membres de la commission « Sport Ruralité et Montagne » devront renouveler leur souhait de participation. A cette occasion le Président M. Stéphane KROEMER lancera un appel à candidature pour tous ceux et celles qui voudraient s’impliquer au sein de ce groupe de travail à partir d’octobre 2017 et cela pour un mandat de trois ans.