Réunion d’information de l’ANDES à Chauny, dans l’Aisne.

Sur l’initiative de Messieurs Frédéric ALLIOT (Saint-Quentin) et Jean-Pierre DUCLOUX (Château-Thierry), tous deux référents de l’ANDES sur le département de l’Aisne, une réunion d’information a été organisée à Chauny (02), samedi 2 décembre 2017.

Accueillis dans un premier temps par Monsieur le Maire, les élus en charge des sports des cantons de Chauny, Tergnier, Coucy-le-Château et La Fère, invités à cette réunion, ont ensuite pu visiter le vaste parc d’équipements sportif que possède la Ville. Cette visite, animée par Monsieur Nabil AIDI, Adjoint au Maire en charge des sports de Chauny, a permis aux élus de découvrir de nouveaux équipements, de comprendre les projets menés par la commune, et les moyens mobilisés pour les réaliser.

Enfin, MM. Frédéric ALLIOT et Jean-Pierre DUCLOUX ont présenté le rôle, les missions et les services que propose l’ANDES, sans distinction aucune de taille et de nombre d’habitants, à l’ensemble des communes et intercommunalités adhérentes.

L’occasion pour les élus en charge des sports de se rencontrer, d’échanger sur leurs problématiques, et de capitaliser leurs expériences.

Cette matinée s’est terminée par un moment de convivialité, en présence de Monsieur le Maire.

Cette réunion s’inscrit dans une volonté des référents départementaux de rencontrer par vagues leurs homologues sur le département. A ce titre, d’autres réunions de ce format sont prévues en 2018, avec en point d’honneur une réunion avec l’ensemble des décideurs locaux de tout le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *