Sport sur ordonnance : Intervention de l’ANDES à l’Assemblée nationale

C’est dans le cadre d’une mission d’information « flash » relative à la prescription d’activités physiques à des fins thérapeutiques, dite « sport sur ordonnance », que l’ANDES, représentée par M. Didier ELLART, Vice-président et M. Cyril CLOUP, Directeur général,  est intervenue à la demande du rapporteur M. Belkhir BELHADDAD, Député de Moselle.

L’Objectif de cette mission est d’évaluer la pertinence et les pistes d’amélioration du décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l'activité physique prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d'une affection de longue durée, qui précise les conditions de mise en œuvre du « sport sur ordonnance ».


Se connecter pour continuer la lecture

1 réflexion sur « Sport sur ordonnance : Intervention de l’ANDES à l’Assemblée nationale »

  1. Bonjour, La commune de St jean de vedas a mis en place le sport sur ordonnance , la réunion était le 25 janvier 2018, animée par le Dr Coste de la DRJSCS occitanie ; 6 professionnels de santé ont répondu présents. nous avions à leur proposer un dispositif clé en main, un book santé réalisé et bien synthétique leur a été fourni et un partenariat avec une association de la commune , celle ci propose du sport loisir,marche nordique et renforcement musculaire, à ce jour il y a déjà un patient qui s’est présenté à l’ association venant par ce biais . « nous avons poussé la petite boule de neige au sommet de la montagne », il y plus qu’ à attendre et rester motivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *