Stéphane KROEMER, Réélu Président de la commission Sport, Montagne, Ruralité et Littoral

Le 2 février dernier, les membres de la commission renouvelée pour le mandant 2018-2020 s’est réunie à Toulouse. A l’ordre du jour, la désignation du représentant de la commission et la définition des perspectives de travail.

Après avoir présenté à l’ensemble des membres une rétrospective des travaux effectués de 2011 à aujourd’hui, M. Stéphane KROEMER adjoint aux sports de Luxeuil-les-Bains (70) et membre du Comité directeur de l’ANDES a été réélu Président de la commission.     

A ses côtés, Mme Marie-Noëlle FLEURY, Vice-présidente aux sports de la CC de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc (74) et M. Laurent ORTIZ, Conseiller délégué aux sports de glisse à Biarritz (64), tous membres du Comité directeur ont été désignés respectivement Vice-présidents délégués à la Montagne et au Littoral. 

En effet, la commission a souhaité intégrer pleinement les espaces du littoral  en raison des points de concordance avec les territoires ruraux et de montagne en ce qui concerne les aspects de tourisme, de saisonnalité notamment. Cette décision fait suite à l’entrevue de l’ANDES avec M. LEMOYNE,  Secrétaire d’Etat au Ministère en charge de l’Europe et des Affaires Etrangères, et la volonté de la commission de réaliser un travail de fond sur l’impact des activités physiques et sportives au sein des territoires en matière de développement économique et touristique.

Au-delà, dans la continuité de la Fiche n°1 sur les Sources de financement des équipements sportifs, la commission a acté la production d’une Fiche n°2 sur les Sports de nature. Cette dernière devrait être publiée pour la rentrée 2018.

Enfin, un partage d’expériences sur les grilles/critères de subventions aux associations des quelques membres de la commission sera mis en ligne sur le site de l’ANDES et accessibles aux adhérents.

ORDJ_CSRM 02022018

http://www.andes.fr/255208/rencontre-m-lemoyne-secretaire-detat-aupres-ministere-de-leurope-affaires-etrangeres-premiere-landes/


Se connecter pour continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *