L’ANDES prend l’initiative de rassembler les associations d’élus en matière sportive

C’est à Toulouse le 1er février dernier, que se sont réunies pour la première fois les associations d’élus de l’ANDES, de Régions de France, France Urbaine, de l’AMF et de l’ADF.

L’initiative conjointe de M. SANCHEZ, président de l’ANDES, et  de M. OMEYER, Président de la Commission sport des régions, de constituer une commission Sport tripartite avec France urbaine regroupant les représentants des associations d’élus locaux, départementaux et régionaux,  s’est ensuite élargie avec l’AMF et l’ADF.

En marge de l’organisation du Label ville active et sportive, l’ANDES a pris l’initiative de cette première rencontre afin de faire un point d’étape sur les attentes et les objectifs de ce regroupement.

L’objectif de cette commission, est de pouvoir :

  • Partager les problématiques sportives des différentes strates de collectivités territoriales
  • Réfléchir à la politique sportive territoriale et nationale de demain
  • Prendre une position commune le cas échéant selon certains sujets sportifs auprès des acteurs du sport afin de défendre le point de vue des Collectivités territoriales

Les travaux de la gouvernance lancés par le Ministère des sports seront un premier sujet sur lequel cette commission planchera afin de préparer les propositions relatives aux Collectivités territoriales.

Les modalités de fonctionnement et les objectifs seront prochainement abordés lors de la réunion du 28 février prochain.

Etaient présents :

  • M. SANCHEZ, M. TISON, M. CLOUP (ANDES)
  • M. OMEYER (Régions de France)
  • MME BIENVENU (France urbaine)
  • M. LAZARUS (AMF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *