Rencontre avec M. Bernard LAPASSET, sur le rôle de l’ANDES dans le cadre des JOP PARIS 2024

Lors de son dernier comité directeur du 21 novembre, l’ANDES a acté la création d’un groupe de travail sur l’accueil et la mobilisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

L’objectif est d’associer l’ensemble des élus locaux en charge des sports, de poursuivre la mobilisation du territoire et de réfléchir à un véritable héritage de l’organisation des JOP 2024.

C’est dans cette optique qu’un entretien préalable a eu lieu le 1er février avec M. Bernard LAPASSET, président d’honneur de Paris 2024, et M. Romain LACHENS en charge de la mobilisation des athlètes.

A la suite de la création du Comité d’organisation des jeux olympiques (COJO) le 18  janvier, le président M. SANCHEZ a rappelé la volonté de l’ANDES d’être un acteur pro-actif via son maillage territorial et national.

Les principaux objectifs évoqués durant l’entretien sont les suivants :

  • Représenter les collectivités locales dans instances d’organisation des JOP PARIS 2024
  • Remontée d’informations auprès du comité Paris 2024 des problématiques techniques, juridiques, financières
  • Faire « bouger » et mobiliser les villes avec les JOP 2024 notamment avec les ambassadeurs des JOP PARIS 2024
  • Relais d’information et de communication auprès des villes

La mobilisation des territoires sera déterminante pour la réussite des JOP avec plus de 70 000 volontaires à recruter et à former.

Concernant les sites labellisés d’accueil des délégations au nombre de 600, un cahier des charges sera proposé au mois de juin prochain pour l’ensemble des villes candidates, l’ANDES s’en fera l’écho pour relayer toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *