Etats généraux de la politique de la ville à Sevran, le sport au cœur des débats !

En septembre 2017, les maires par le biais des associations « Bleu, Blanc, Zèbre », « Villes et Banlieues » et « Villes de France » ont lancé les Etats Généraux de la politique de la Ville afin d’exprimer leurs inquiétudes quant aux dispositifs d’aides en faveur des QPV et à la situation d’urgence sur le terrain auquel ils sont confrontés.

Cette démarche a pour objectif de réunir les principaux acteurs de la politique de la ville afin de faire prendre conscience des difficultés de terrain et de formuler des axes de travail à venir.

Les premiers Etats Généraux de la politique de la ville se sont tenus à Grigny à la mi-octobre, au sein desquels les acteurs ont fait une dizaine de propositions portant sur diverses thématiques comme l’emploi, les associations, la valorisation des initiatives locales, le financement de la politique de la ville, les contrats aidés…).

Il a été acté de planifier chaque mois la tenue d’une réunion sur les Etats Généraux. C’est ainsi qu’à Sevran le 15 février dernier se sont tenues les Etats généraux  du « sport dans les Quartiers »  réunissant pas moins de 350 acteurs de tous horizons. Plusieurs référents de l’ANDES ont participé au titre de leur commune, aux échanges à l’image de M. Patrick MARTIN de Tremblay-en-France (93), M. Eric MORISSE de La Courneuve (93), M. Dawari HORSFALL  de Massy (91).

Plusieurs points ont été abordés sur l’importance du rôle joué par le sport dans la réussite des jeunes, la place des clubs sportifs, des « Jeux Olympiques inclusifs ».

Pour plus d’information et suivre les débats en vidéo :

http://bleublanczebre.fr/etats-generaux-politique-ville/

http://bleublanczebre.fr/etatsgenerauxdelaville-sevran-sportsdanslesquartiers/

Communiqué de presse

Programme de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *