Point d’étape sur la collaboration ANDES – Caisse des Dépôts

C’est le 6 mars dernier que le président de l’ANDES, M. SANCHEZ, a rencontré M. SICHEL, Directeur général adjoint de la Caisse des dépôts (CDC).

L’entretien a débuté par une présentation générale des actions de l’ANDES avec un point d’étape sur la collaboration entre les deux structures.

M. SANCHEZ a rappelé l’importance, le rôle et la mission d’intérêt général de la CDC auprès des villes et des territoires en matière de financement de projets sportifs et d’ingénierie.

M. SICHEL a fait part de son intérêt pour le travail de proximité auprès des territoires, ajoutant que « le sport est un vecteur puissant d’aménagement et d’attractivité des territoires ».

Le projet de nouvelle banque des territoires porté par la nouvelle direction de la CDC devra permettre d’amplifier son action en faveur du développement des territoires et de la cohésion sociale.

Le rôle de modération de l’ANDES dans les règles fédérales et normes et leurs impacts sur les finances locales, et  l’initiative conjointe avec Régions de France pour la Commission sport commune des Associations d’élus ont été relevés.

Un des prochains axes de travail devrait porter sur la performance énergétique des installations. Les modalités d’accompagnement de la CDC seront abordés lors du congrès national à La Rochelle les 24 et 25 mai 2018.

Etaient présents à cet entretien :

  • SICHEL, DGA Caisse des dépôts
  • Mme VALL , Directrice de l’appui aux territoires CDC
  • SANCHEZ , Président ANDES
  • Mme COURTINE, Secrétaire adjointe ANDES
  • CLOUP, Directeur général ANDES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *