Réunion d’information à Château-Thierry (02)

Jean-Pierre DUCLOUX et Frédérique ALLIOT, Adjoints au Maire en charge des sports de Château-Thierry et de Saint-Quentin (02) respectivement, et référents départementaux de l’ANDES poursuivent leurs échanges avec les élus de leur territoire.

En effet, samedi 17 mars 2018, s’est tenue à Château-Thierry une nouvelle réunion d’information, en présence du Président du CROS Picardie, dont le but est de permettre aux élus en charge des sports d’échanger sur leurs problématiques, de valoriser leurs bonnes expériences, et d’évoquer des sujets d’actualités :

  • Les terrains synthétiques : l’ANDES rappelle que le gouvernement a commandé un rapport auprès de l’anses afin de déterminer la potentielle dangérosité des terrains synthétiques. Dans l’attente de cette expertise, un principe de précaution doit prévaloir.
  • La problématique de la mise à disposition d’équipements sportifs pour des pratiquants de disciplines auto-organisées.
  • Suite à la fusion des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais, les communes enregistrent une hausse de leurs frais de déplacement et de demande de prêt/location de véhicules. Ceci dans le cadre de trajets vers les grands pôles (notamment la MEL) qui centralisent les grandes manifestations.

è Par ailleurs, il semble utile de rappeler que les communes qui sont adhérentes à l’ANDES par le biais d’un EPCI peuvent bénéficier des services de l’association mais n’ont pas de droit de vote lors de l’Assemblée Générale, comme stipulé dans les statuts de l’ANDES.

è Cependant, il est tout à fait possible pour une commune adhérente par le biais d’un EPCI désirant participer au fonctionnement de l’ANDES et notamment pour avoir une voix lors de l’AG, de demander une adhésion individuelle auprès de l’association.

L’occasion pour M. Jean-Pierre DUCLOUX de présenter à ses homologues deux gymnases appartenant à la Ville, et la récente base nautique dont l’intercommunalité est propriétaire.

La prochaine réunion aura lieu à SOISSONS (02) au mois de juin 2018 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *