Pour vos projets, les supports d’aide sur les « Sources de financements des équipements sportifs » : mis à jour et disponibles en téléchargement

Dans la poursuite de ses missions d’accompagnement des communes et de leur regroupement, l’ANDES à créer deux « outils supports » sur les sources de financements disponibles pour la construction et/ou la rénovation de vos équipements sportifs.

Avec la loi de finances de 2018, et afin de répondre le plus justement possible à vos attentes, l’ANDES vient d’actualiser ces supports.

Le Guide « Sources de financements des équipements sportifs »

Outil pédagogique réalisé avec les acteurs correspondants, le guide recense les principaux dispositifs d’aides de financement de la part de l’Etat, des Collectivités territoriales, de l’Europe, des Fédérations ou bien encore des agences nationales (ex : ADEME), de la Caisse des Dépôts et Consignation…

Pour chaque « source » de financement potentielle, une fiche détaillée est rédigée afin de vous présenter la structure, les enveloppes disponibles, les modalités d’éligibilités (qui peuvent varier en fonction des territoires, de la nature de l’équipement et du porteur du projet) et les coordonnées des services à contacter.

La Fiche n°1 « Sources de financements des équipements sportifs dans les territoires de ruraux et de montagne »

La fiche initiée par les membres de la commission « Montagne, Ruralité et Littoral » est une déclinaison du Guide. La volonté a été d’apporter un service « personnalisé » aux communes rurales et de montagne, où les spécificités territoriales jouent un rôle important dans la définition des sources de financement potentielles.


Se connecter pour continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *