La place du sport féminin dans les politiques sportives locales

L’évolution de la place de la femme dans le sport, et dans la société française en général, est une question majeure de notre époque comme le montre le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes désigné grande cause nationale du quinquennat actuel.

Le monde sportif, vecteur certain de valeurs humanistes, mais également véritable miroir de la société, ne déroge pas aux inégalités relevées entre les femmes et les hommes.

C’est la raison pour laquelle, l’ANDES a créé une commission « Sport au Féminin » qui a pour objectifs de sensibiliser et d’informer leurs collègues afin de leur donner les moyens de mettre en place des actions pragmatiques dans leur commune ou intercommunalité, et d’œuvrer en faveur du développement des femmes dans le sport.

Cette commission a donc souhaité mettre en place une étude sur la place qu’occupe le sport féminin dans les politiques sportives locales, afin d’établir un état des lieux permettant de dégager des orientations de travail.

Cette étude met en avant les champs d’intervention privilégiés des élus locaux, mais également les freins pressentis à la pratique physique et sportive des femmes. Nous souhaitons que ces éléments puissent contribuer à une meilleure perception du sport au féminin dans nos communes et intercommunalités.

Veuillez retrouver la synthèse de cette étude ici : Sport au féminin


Se connecter pour continuer la lecture

1 réflexion sur « La place du sport féminin dans les politiques sportives locales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *