Retour sur le 22ème Congrès de l’ANDES

Le congrès annuel de l’ANDES qui s’est déroulé le 24 & 25 mai dernier à La Rochelle, constitue un évènement incontournable pour tous les élus en charge des sports du Territoire, en Métropole comme en Outre-Mer.

C’est un moment privilégié d’expertises et d’échanges entre les élus en charge du sport, mais également avec les acteurs économiques du sport qui étaient présents lors du salon exposants.

L’évènement était placé sous le signe d’une double thématique : la transition écologique et numérique au service du sport.

Le programme était donc riche et de qualité au travers des différents ateliers qui ont été l’occasion de partager un temps privilégié avec des experts, de montrer la diversité des territoires, le dynamisme de l’innovation dans le sport mais aussi d’éclairer sur les sujets d’actualités tels que le Sport Santé.

La gouvernance du sport, sujet fort de l’actualité, s’est également invité au programme de ce congrès, avec la présence de Mme Laura Flessel, Ministre des Sports, et de M. Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, Denis Masseglia.

A cette occasion, le président M. Marc SANCHEZ a remis au nom de ses collègues, les contributions de l’ANDES sur l’avenir du sport français.

L’ANDES et la FDJ ont profité de cet évènement pour renouveler leur convention de partenariat.

Ce congrès a été également l’occasion de découvrir la magnifique ville de La Rochelle et ses multiples atouts

Retrouvez ci-dessous tous les éléments des ateliers à votre disposition :


Se connecter pour continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *