Rencontre entre le Président de l’ANDES Marc SANCHEZ et le Président de la Fédération Française de Basket-Ball, Jean-Pierre SIUTAT

Le 31 mai dernier, le Président de l’ANDES Marc SANCHEZ rencontrait son homologue de la Fédération Française de Basket Ball (FFBB), M. Jean-Pierre SIUTAT pour échanger sur le développement de la discipline sur l’ensemble du territoire.

Dès le début des échanges, la FFBB a exprimé sa volonté de s’adapter à l’évolution de la consommation du sport, en référence au développement croissant des pratiques autonomes et de loisirs. C’est notamment le cas du 3X3 qui connaît un grand essor. Cette discipline sera d’ailleurs au JO de Tokyo en 2020.

A ce titre, la fédération souhaite développer une politique d’accompagnement envers les collectivités locales, premier financeur public du sport et principal propriétaire des installations. L’objectif étant de les encourager à accueillir sur leur site de pratique ces nouvelles disciplines. La FFBB souligne que les terrains de jeu extérieurs peuvent être tout à fait adaptés pour la pratique du 3X3. Des interlocuteurs en région seront tenus de les renseigner et les accompagner dans leur démarche. Un soutien financier devrait également être validé et mis en place.

L’ANDES et la FFBB se sont mis d’accord pour travailler ensemble, deux pistes d’actions ont été esquissées.

  • La mise en relation des référents de l’ANDES avec les relais territoriaux de la FFBB
  • La réalisation d’un support d’information sur les outils, les services et les aides financières que la FFBB seraient en mesure de proposer aux collectivités locales.

Pour compléter : http://www.ffbb.com/le-3x3-un-des-piliers-de-la-strategie-de-developpement-de-la-ffbb

Le plan de développement de la FFBB : http://www.ffbb.com/ffbb-2024-est-une-nouvelle-offre-de-services-et-une-ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *