1ère Tournée des Régions à Metz (57) le 18 septembre

Évolutions des pratiques sportives en France, nouvelle Gouvernance du sport : Quels enjeux à venir pour les associations ? Quel modèle économique et social ?

 

Dans le cadre de sa "Tournée des régions" et afin d'être toujours plus proche des collectivités locales , l’ANDES organise une session dans le Grand Est le mardi 18 septembre à Metz.

Dans un contexte mouvant, l’avenir des associations est un thème prioritaire pour les élus locaux, en terme d’animation et d’attractivité du territoire.

Aussi, nous souhaitons apporter à l'ensemble des élus locaux en charge des sports du Grand Est des outils et des réponses à ces problématiques en les invitant à cette journée thématique.

Voici le programme qui vous est proposé :

9H00 Accueil

9h30 : Ouverture du colloque

  •  Ouverture de M. Marc SANCHEZ, Président de l’ANDES
  •  Accueil de M. Jean-Paul OMEYER – Président de la Commission Sports de la région Grand Est et de M. Jacques TRON - Maire adjoint en charge des sports de Metz
  • Intervention M. Cyrille ROUGIER, Chargé d’études au CDES Limoges: Évolution des pratiques sportives et panorama des associations sportives
  • Échanges et débat dans la salle

11h00-11h15 : pause

  • Grand témoin : M. Jean-Jacques LOZACH, Sénateur et Rapporteur des crédits de la mission Sports au projet de loi de finances 2018 au Sénat
  • Échanges et débat dans la salle
  • Intervention de M. Thierry REY - Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires Paris 2024

12h30 Déjeuner

14h00 Moselle Open (Tournoi ATP 250)

 

Les places étant limitées pour cette journée, merci de nous contacter rapidement si vous souhaitez vous inscrire (sophie.brunet@andes.fr).

 

Nous restons à votre disposition.

 

2 réflexions sur « 1ère Tournée des Régions à Metz (57) le 18 septembre »

  1. Bonjour,

    Je serai bien présent à Metz le 18 septembre prochain, pourriez vous m’indiquer dans quelle salle aura lieu cette réunion ?

    Merci.

    Bernard PETRY 1er adjoint au maire de Hombourg-Haut, en charge également des sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *