La réunion nationale des référents départementaux de l’ANDES le 19/09 à Lyon

L’ANDES est le réseau sport des collectivités locales. En plus d’accompagner les élus en charge des sports dans leurs politiques sportives, l’association représente les intérêts et porte la voix des communes et groupements de communes dans différentes instances, qu’elles soient territoriales ou nationales. Pour favoriser ce sentiment de proximité avec les préoccupations locales, l’ANDES s’appuie sur un maillage territorial de 127 référents départementaux sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin légitimant ainsi les prises de position de l’association.

Ces référents, élu-e-s en charge des sports près de chez vous, représentent leurs homologues des communes et EPCI de leur département – voire de leur territoire lorsqu’ils s’associent entre plusieurs départements – et participent activement au rayonnement de l’ANDES, notamment en organisant des réunions d’information permettant ainsi à divers acteurs (collectivités locales, mouvement sportif, service de l’Etat, partenaires privés) de se rencontrer et d’échanger ensemble au service du sport.

Pour parfaire les relations entre ces précieux relais et l’association, les référents départementaux sont conviés annuellement à une réunion nationale permettant de leur apporter la primeur de l’information, de partager leurs retours d’expériences, d’échanger sur les actions à venir de l’ANDES.

Cette année, cette réunion se tiendra le mercredi 19 septembre, à Lyon !

  • Stratégie de représentation de l’ANDES dans les territoires
  • Présentation de l’opération « Au nom des Sportives » par le collectif Egal Sport (egalsport.com)
  • Les travaux menés sur la gouvernance du sport
  • Echanges et réflexions sur les grands axes de la stratégie de mobilisation des territoires de Paris 2024

Une question, un problème, un sujet dont vous souhaitez discuter ? Retrouver la liste des référents départementaux de l’ANDES ici.

N’hésitez pas à prendre contact avec le-s référent-s de votre département !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *