Renouvellement de la collaboration entre l’ANDES et la FFR

En cette rentrée 2018, l'ANDES a tenu a rencontrer ses partenaires afin de finaliser les axes stratégiques pour les mois a venir.

Parmi ces partenaires, la FFR est un partenaire historique dont les futurs enjeux sont nombreux. Marc Sanchez, président de l'ANDES, accompagné de M. ROUSSEAU, et Mme BONNEFOY ont donc rencontré M. Dullin, secrétaire général et M. Gabbanini, directeur général adjoint, afin d'évoquer avec eux ces enjeux et la manière dont l'ANDES pouvait au mieux les accompagner.

Réformes et règlementation :

Il y a une nécessite de refondre le règlement fédéral des enceintes sportives car bon nombre de terrains demeurent non-conformes et le règlement est parfois trop éloigné de la réalité du terrain.

Il y a également eu de nombreuses réformes durant ces deux dernières années appuyées par la nouvelle territorialité.

l'ANDES est donc encline à travailler en profondeur sur ces sujets aux côtés de la fédération afin d'apporter toute son expertise.

Coupe du monde 2023

L'autre sujet fort de l'actualité était la coupe du monde 2023 à venir et le rôle des collectivités qui y seront associées. 40 sites d'accueil seront labellisés et un vrai regard sera apporté à l'héritage laissé aux villes hôtes, sachant que les délégations resteront également 15 jours après la compétition.

L'ANDES et la FFR ont donc la volonté de développer encore plus leur relation, notamment au niveau des territoires avec les référents départementaux de l'ANDES, qu'il s'agisse des clubs, des collectivités afin de créer un véritable réseau territorial et national et de développer les relations entre la FFR et les collectivités locales.

La convention sera signée et officialisée dans les semaines à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *