Une délégation de l’ANDES à Mayotte – du 28 Novembre au 2 Décembre 2018

L’ANDES dispose aujourd’hui d’un réseau de 150 communes sur les départements ultramarins.

Les spécificités et les problématiques de ces territoires sont une préoccupation importante de l’association et de sa commission « Outre-mer » composée d’une vingtaine d’élus ultramarins.

Après avoir réalisé un premier déplacement aux Antilles et en Guyane en Mars 2016 puis un déplacement à La Réunion en Avril 2018, une délégation de l’ANDES se déplacera à Mayotte du 28 Novembre au 2 Décembre prochain.

Compte tenu d’une grève générale et d’une situation qui restait bloquée à Mayotte en Avril dernier, l’ANDES avait décidé de reporter ce déplacement à une date ultérieure qui lui permettra de mieux prendre en compte les problématiques locales.

53 mesures ont été engagées par l’Etat pour permettre la mise en œuvre d’un plan de rattrapage à Mayotte. A ce titre, la 18ème mesure précise la mise en place d’une enveloppe de 4 Millions € pour construire de nouveaux équipements sportifs sur le territoire.

Cette prochaine mission a donc pour objectif de mieux appréhender et comprendre les spécificités de ce territoire dans le domaine du développement du sport, au profit notamment du développement social.

Dans cette optique, et conformément à la vocation de l’ANDES, de nombreuses rencontres avec les décideurs et acteurs locaux (Service de l’Etat, Mouvement Sportif, Collectivités Territoriales) sont prévues pour échanger sur les difficultés rencontrées et les collaborations à construire pour l’avenir.

Une réunion d’information sera également organisée localement pour présenter les actions et services de l’ANDES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *