Une délégation de l’ANDES à Mayotte

Après avoir rencontré les les acteurs du sport en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, l’ANDES s’est rendue à Mayotte 101ème département français.

Du 29 novembre au 02 décembre une délégation de l’ANDES portée par M. Marc SANCHEZ et Christine LAROCHETTE et accompagné par Soibaha CHAKA (référent ANDES), s’est attachée à rencontrer les acteurs institutionnels (Préfecture et DJSCS), le Mouvement sportif (CROS) et les Collectivités Locales.

Avec un peu plus de 10 visites de terrain effectuées, l’ANDES aura pour mission de rédiger un rapport pour rendre compte de l’état existant du peu d’infrastructures présentes, des besoins et des freins au développement de la pratique qui ont pu être identifié sur ce territoire où plusieurs difficultés se conjuguent.

La délégation qui finalisera son rapport pour la fin janvier 2019, à la volonté forte de proposer des pistes d’amélioration concrètes à la Ministre des Sports et à la Ministre des Outremers en autre pour faciliter l’accès à la pratique sportive pour ce département où près de 50 % de la population est âgé de moins de 17 ans.

Le sport constitue dans ce département un enjeu fort en matière de santé, d’intégration sociale et professionnelle et de lutte contre la délinquance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *