Deux régions, deux projets pour le sport.

La région Auvergne Rhône-Alpes lance un schéma régional du sport  

Le 18 décembre 2018, la région Auvergne-Rhône-Alpe a lancé son Schéma Régional de développement du sport (SRDS).

Environ 350 personnes étaient présentes à l’invitation des services de l’Etat DRDJSCS et de sa Directrice, Madame Isabelle Delaunay, pour la présentation du schéma régional de développement du sport en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les représentants du mouvement sportif, des écoles et centres de formation, les élus des collectivités territoriales, les responsables des services des sports des collectivités territoriales et des représentants d’entreprises du domaine sportif ont répondu en nombre à l’invitation.

L’animation interactive de cette demi-journée via l’utilisation d’une application a permis aux participants d’échanger et de produire, par groupe de 8 à 10 autour de 4 thématiques.

Le comité technique s’est réuni à nouveau le 24 janvier 2019 pour exploiter les propositions exprimées et prévoir l’organisation de futurs groupes de travail.

Pour plus d’information : http://auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article1404

La région Centre Val de Loire « s’engage » pour le sport

Le 18 octobre 2018, le Conseil régional Centre Val de Loire a voté en séance plénière le rapport sur l’engagement de la région en matière de politique sportive.

Cela fait suite aux travaux débutés dès 2017, sur la mise en place d’une conférence régionale du sport et d’un schéma régional pour mieux définit le cadre d’intervention de la région.

Plusieurs groupes de travail thématiques avaient été définis, auxquels les référents de l’ANDES ont pu pleinement participer.

Pour plus d’information : https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/10/18/les-sports-en-region-centre-val-de-loire-meritaient-bien-un-rapport-il-sera-presente-ce-jeudi-soir-a-la-region_13020824.html

Pour télécharger le rapport complet : 18_05_05_POLITIQUE_SPORTIVE


Se connecter pour continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *