l’ANDES et Fidal Sport signent un partenariat pour renforcer leur relation

Marc Sanchez, président de l’ANDES (Association Nationale des Elus en charge du Sport) et Yves de Sevin, avocat associé et président du directoire de FIDAL ont signé ce jour une convention de partenariat permettant de renforcer la coopération entre les deux établissements.

Cette convention a ainsi pour objet de définir au plan national des modalités générales d’échanges d’informations et de services. Elle vise, surtout, à associer les réseaux de chacune des parties à l’échelon territorial afin d’assurer une meilleure approche juridique aux élus aux sports adhérents de l’ANDES.

Les acteurs du cabinet FIDAL pourront apporter leur concours en fonction des sollicitations au sein des groupes de travail de l’ANDES.

Rappelons que FIDAL est le premier cabinet d’avocats en France et est implanté au cœur du tissu économique français, au développement duquel il contribue activement. Doté de 12 directions régionales, auxquelles sont rattachés 77 bureaux, FIDAL, fort de son maillage territorial, propose des expertises à forte valeur ajoutée.

Conscient de l’enjeu économique que représente le sport qui est de plus en plus étroitement soumis à l'emprise du droit, le cabinet a constitué un département droit du sport qui intervient en partenariat avec les autres départements au service des entreprises impliquées dans le sport, fournisseurs d'équipements ou de services, des fédérations, des clubs, mais aussi des collectivités territoriales et des sportifs de haut niveau de toutes disciplines.

Depuis la création de l’ANDES en 1997, FIDAL a été un partenaire fidèle de l’association en participant de façon récurrente et assidue aux différents évènements et en étant un conseil auprès des adhérents et de la structure.

C’est en considération de ce partenariat informel et historique, que les parties ont souhaité donner une assise plus formelle à leurs échanges en définissant plus précisément leurs relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *