Réunion d’information ANDES dans les Alpes-Maritimes (06) : échanges, partage et collaboration des élus au sport

Sur l’initiative de Mme Virginie ESCALIER, Adjointe au Maire en charge des sports de La Trinité (06), membre du Comité directeur et référente ANDES dans le département des Alpes-Maritimes, les élus locaux en charge des sports ont été conviés à une réunion d’information au sein de l’Hôtel du Département.

Une vingtaine de participants sont venus prendre des informations, notamment sur les contours de la future Agence Nationale du Sport, mais aussi sur les conditions de mobilisation des territoires en vu des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

De surcroît, la commune de La Trinité a présenté les actions mises en place dans un cadre sport-santé qui a permis à M. Manassero, Président du CDOS 06 présent lors de la réunion, de réagir et de présenter dans quelle mesure le mouvement sportif local est également engagé.

Enfin, les élus ont pu partager leurs expériences locales, évoquer des problématiques spécifiques et souvent communes, telles que les relations à l’intercommunalité ou encore les passerelles entre secteur public et monde économique.

Les participants ont manifesté leur intérêt de réitérer ces rencontres et ont acté d’organiser une deuxième réunion au second semestre, dans une commune du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *