Point d’étape avec M. CASTEX – Délégué interministériel aux JOP Paris 2024

C'est le 14 mars dernier, qu'une délégation de l'ANDES a fait un point d'étape avec M. Jean Castex, Délégué interministériel aux jeux olympiques et paralympiques (DIJOP).

En présence de M. SANCHEZ, président de l'ANDES, accompagné de M. MORISSE, Adjoint au maire de La Courneuve et Mme BALLUET, cet échange a porté notamment sur les actions des dernières semaines, à savoir:

  • les retours sur la participation au comité de pilotage de Génération 2024 de l’Education nationale
  • la participation aux travaux de l’ADF

Concernant la mobilisation des territoires via les dispositifs Terre de jeux et les Centres de préparation aux jeux, la nécessité d'obtenir désormais des informations claires d'ici juin 2019 devient prégnante afin que les collectivités puissent s'organiser et participer à cet élan.

Certaines collectivités ont déjà mené des actions mais elles attendent un cadre permettant de pouvoir se développer plus largement. Ces initiatives de terrain démontrent la vitalité des territoires..

A ce titre, l'ANDES, a lancé un sondage interne afin de pouvoir recueillir les attentes et propositions des communes dans le cadre de Paris 2024.. Ce sondage est en vigueur jusqu'à fin mars.

Pour répondre à ce sondage : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *