Signature de la convention entre la Fédération Française de Basket-Ball et l’ANDES

Signature de la convention de partenariat entre la FFBB et ANDES
 

A l'occasion du 23ème Congrès de l'ANDES, la Fédération Française de Basketball et l’ Association Nationale des Elus en charge du Sport ont officialisé , à Chamonix la première convention de partenariat.

Cette signature de convention de partenariat s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB et de Marc Sanchez, Président de l’ANDES.

Les enjeux de ce partenariat sont notamment de favoriser le partage d’expérience, et de mettre en commun les compétences complémentaires de la FFBB et de l’ANDES pour développer leur champ d’action réciproque sur l’ensemble des sujets qui touchent au développement du Basket-Ball sur les territoires.

Seront abordés notamment, la désignation d'un référent FFBB, LNB et LFB au sein du réseau de l’ANDES afin que la FFBB puisse disposer d’un interlocuteur privilégié, la mise en relation des référents territoriaux avec les organismes déconcentrés de la FFBB ou encore le conseil aux collectivités adhérentes de l'ANDES sur la conformité des règles fédérales.

 

1 réflexion sur « Signature de la convention entre la Fédération Française de Basket-Ball et l’ANDES »

  1. Et quasiment en même temps, Grand Poitiers a également signé avec la FFBB la première convention en faveur du développement du basket 3×3 et notamment sur l’accueil de compétitions internationales pour optimiser les chances de présence des équipes de France dès Tokyo 2020.🏀🏀🏀 Quel succès ce ballon de 3×3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *