Coronavirus – L’ANDES reste à votre écoute dans cette période de crise sanitaire

Mesdames, Messieurs,

Chers adhérents,

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous souhaitons vous informer que tous les collaborateurs de l’ANDES sont en télétravail afin de pouvoir poursuivre l’activité et les services auprès de tous les adhérents et des interlocuteurs. Vous pouvez ainsi joindre l’ensemble de l'équipe sur leur adresse mail professionnelle. Vous continuerez à recevoir la newsletter mensuelle et nous relaierons régulièrement des informations sur notre compte Twitter (@ReseauAndes) ou sur notre site. Nous vous tiendrons informer de l'évolution de cette situation en fonction des nouvelles consignes du gouvernement.

1. Nous en profitons pour vous informer qu'à ce jour, la fermeture de tous lieux rassemblant du public même sur des sites sportifs non couverts est très important. Retrouvez ci-après, l'intégralité de l'arrété du 15 Mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du covid-19.

Arrété du 15 Mars 2020

2. Suite à au dernier projet de loi du gouvernement, il n’y aura pas de réunions des conseils municipaux élus dans les 30 000 communes où le premier tour a été décisif, et le mandat de tous les conseillers municipaux et communautaires sera prorogé jusqu’au mois de mai, au moins.

Report des conseils municipaux

3. Dans le cadre de cette situation sanitaire exceptionnelle, de nombreux dispositifs financiers sont mis en place par l’État ou directement par les collectivités territoriales pour soutenir les associations de loi 1901. Nous avons recensé ci-dessous les différentes solutions proposées à ce jour (nous tenterons de mettre à jour ces informations le plus souvent possible)  :
 
Au niveau national :
 
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *