Lettre ouverte aux Fédérations et aux Ligues professionnelles

Mesdames, Messieurs,

Les Président.e.s des fédérations et des ligues professionnelles,


En raison du contexte sanitaire que nous traversons, l’ensemble de vos compétitions territoriales, nationales et européennes, sont à ce jour à l’arrêt.


Nous entendons avec nos collègues élu.e.s les enjeux et les problématiques des différents championnats et évènements que vous organisez.


A travers vos propres communications et réflexions sur les hypothèses de reprise et de fin des championnats, nous comprenons qu’il serait envisagé de les poursuivre au-delà du 30 juin, date de clôture habituelle des championnats et entrainements.


Comme vous le savez, ce changement de calendrier impactera les Collectivités locales dans la gestion, l’entretien, les rénovations des terrains en herbe et les travaux programmés dans les installations sportives mises à disposition durant l’été. Cela impactera également les congés des agents.


A ce titre, nous souhaitons que les Collectivités locales soient associées à ces réflexions afin de prendre collégialement les meilleures dispositions possibles.


C’est la raison pour laquelle, l’ANDES se tient à votre entière disposition pour travailler collégialement en ce sens.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération respectueuse.


Marc SANCHEZ

2 réflexions sur « Lettre ouverte aux Fédérations et aux Ligues professionnelles »

  1. Bonjour
    J’ai vu que la fédération de hand ball a mis fin à la saison 2019-2020 , je pense que c’est une décision de sagesse par rapport à la catastrophe du moment et les incertitudes sur l’issu ! Je suis d’avis que l’ensemble des fédérations du sport amateur prenne cette décision à une seule condition que toutes les équipes soient au même nombre de match pour une logique de classement , ça se limite à un match de retard surtout pour le foot avec l’hiver humide . Cette décision est importante pour les travaux d’entretien et de remise en état des pelouses qui ont beaucoup souffert cet hiver

  2. Bjr à tous!!! La ff basket a décidé de mettre en place une année blanche!! Ceci pose un très gros problème aux équipes qui devaient monter…c ar les équipes ne garderont pas nécessairement les meme joueuses ou joueurs..! Puisque certains changeront de catégorie!!… cest donc très démotivant pour les équipes sportives et sur un plan économique la situation va être compliquée à gérer puisqu’il y aura bp de pertes au niveau du privé
    Donc peut on plus envisager d arrêter le championnat plutôt que de faire une année blanche c’est ma proposition
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *