19
29 aoû   Entretien M. ZIELINSKI

Se connecter

Accueil » Actualités » 17 avril 2017

Entretien avec M. Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby

17 avril 2017

C’est le 28 mars dernier que le président M. Marc SANCHEZ a rencontré M. Bernard LAPORTE, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby (FFR), en présence de M. Michel POUEYTS et M. Michel FRANQUES, Administrateurs de l’ANDES.
 
Les deux structures étant signataires d’une convention de partenariat depuis 2011, les échanges ont porté sur les problématiques concernant les clubs amateurs et villes de rugby, telles que la pérennité et la gestion des clubs, les frais de déplacements des clubs pour le haut niveau amateur ainsi que le renouvellement du protocole de praticabilité des terrains de rugby.
 
La solidarité du sport professionnel auprès du sport amateur, la problématique économique, l’ancrage territorial des clubs de rugby professionnels et la redistribution des droits TV ont également été abordés.
 
Les échanges se sont conclus sur l’intérêt général de l’équipe de France de Rugby, avec la formation des jeunes joueurs français, la mise à disposition des joueurs français sur une période plus longue.
 
En conclusion, l’ANDES a fait part de sa proposition de soutien concernant la candidature française à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 et des 10 villes hôtes retenues.