27
28 juin   Réunion nationale des Référent...

Se connecter

Accueil » Actualités » 8 mai 2017

Signature de la convention avec la Fédération des Clubs de la Défense

8 mai 2017

Lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) qui s'est tenue le samedi 1er Avril 2017 à l'Ecole polytechnique de Palaiseau, la convention pour le développement de la pratique sportive pour tous a été paraphée avec le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) représenté par le Commissaire aux sports militaires, M. Hervé Piccirillo, le Centre Interarmées de Coordination du Soutien, représenté par le Général de brigade, Philippe Loiacono et le président de la FCD, M. Yves Glaz.

Le président de l'ANDES, M. Marc Sanchez, a rappelé l'intérêt pour les communes de cette collaboration qui porte notamment sur deux objectifs principaux à savoir :
  • La mutualisation de l’organisation d’évènements sportifs nationaux et/ou internationaux militaires qui peuvent intéresser les ville.
  • La mutualisation d’installations sportives de la Défense et d’installations appartenant aux collectivités territoriales (ANDES). A ce titre, le CNSD, représentant le pôle sportif d’excellence du ministère de la Défense, souhaite accentuer sa politique d’ouverture au monde sportif civil au-delà de l’accompagnement historique du sport de haut-niveau français.
L’ambition de cette convention quadripartite est de renforcer et de développer des actions communes, de mutualiser les organisations d’évènements sportifs, de conjuguer leurs efforts afin de faire rayonner la pratique sportive civile et militaire sur l’ensemble du territoire national.