26
5 oct   21ème CONGRES DE L'ANDES - 20 AN...

Se connecter

Accueil » Actualités » 13 juillet 2017

La FDJ et l'ANDES signent une convention de partenariat en faveur du sport pour tous !

13 juillet 2017


 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
FDJ et l’Association nationale des élus en charge des sports (ANDES) signent une convention de partenariat en faveur du sport pour tous en France.
 
C’est à Pau, au sein du village départ du Tour de France, à l’occasion de la 12ème étape Pau - Peyragudes, que l’ANDES et FDJ ont procédé à la signature de la convention de partenariat. L’officialisation de ce partenariat s’est déroulée en présence de Laetitia OLIVIER, Directrice de la Communication et du Développement Durable de FDJ accompagnée par Christopher JONES, Responsable des Relations Institutionnelles et Marc SANCHEZ, Président de
l’ANDES accompagné de Cyril CLOUP, Directeur général.
 
L’association des Elus en charge du sport et FDJ, impliquée dans le développement du sport pour tous depuis 35 ans et dans la promotion de ses valeurs (intégrité, égalité des chances, mixité et sport féminin notamment), entendent développer l’échange d’idées, d’expertise et de savoir-faire, explorer des thématiques et initiatives communes, et contribuer à la promotion de la pratique du sport.
 
Partenaires des territoires et de leurs acteurs, FDJ et l’ANDES souhaitent notamment mettre en lumière les initiatives les plus innovantes des collectivités locales avec le sport et ses valeurs comme vecteur commun.
 
Des initiatives, des événements et des actions plus spécifiques dans les territoires pourront être déterminés d’un commun accord entre les partenaires en fonction des opportunités et de l’actualité, notamment dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
 
L’ANDES a pour objectif d’accompagner au plus près les élus locaux sur l’élaboration et la mise en oeuvre de leur politique sportive avec le souci d’un aménagement cohérent du territoire favorisant la pratique sportive du plus grand nombre des concitoyens.
 
Selon Laetitia OLIVIER, « ces objectifs rencontrent ceux de FDJ en matière de proximité, avec le financement d’équipements dans les territoires et le soutien aux acteurs du monde du sport via le CNDS, et la promotion de la pratique du sport, facteur majeur d’inclusion et de socialisation. »
 

Contacts presse :
FDJ : Patrick Germain – pgermain@lfdj.com – tél. : 0141103382
ANDES : Cyril Cloup – contact@andes.fr
___________________________________________________________

FDJ :
FDJ est depuis plus de 30 ans engagée quotidiennement aux côtés du sport français. C’est ainsi que FDJ est le principal financeur du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), est pionnière en matière de mécénat sportif et propriétaire d’une équipe cycliste depuis 1997. FDJ continue en outre d’être partenaire du CNOSF, du CPSF, de grandes fédérations, de la Ligue de Football Professionnel et soutient depuis la 1ère heure lacandidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
 
ANDES : Association Nationale Des Elus en charge du Sport :
Regroupant les élus locaux en charge des sports en France métropolitaine et en Outre-mer, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des collectivités locales auprès de l’État et du Mouvement sportif. L’Association dispose d’un réseau d’échanges regroupant 4 000 villes et intercommunalités. Elle favorise le partage d’expérience en matière de politique sportive. Son action contribue à soutenir les communes
sur le territoire national qui représentent le premier financeur public du sport en France.