24
1 juin   Séminaire "Sport et développeme...

Se connecter

Accueil » Réseau ANDES » Présentation

Présentation de l’ANDES

Regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales auprès de l’Etat et du Mouvement sportif.

C’est à la fois rompre l’isolement, gagner du temps et mais aussi faire les bons choix.

Aujourd’hui, nous disposons d’un réseau de plus de 4 000 villes dont les échanges sont formalisés sur notre site  www.andes.fr  et un forum réservé aux adhérents.

En collaboration étroite avec l’Association des Maires de France (AMF), la participation de l’ANDES aux commissions nationales et territoriales du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), comme la Commission d’Examen des Règlements relatifs aux équipements sportifs (CERFRES), est un vecteur significatif de notre reconnaissance.

Notre action contribue à soutenir les Communes qui représentent le premier financeur public du sport en France avec 9.3 Milliards € par an et 80% de la propriété du parc sportif français.

Le renouvellement de la convention avec le Ministère des Sports, et le partenariat avec l’Association des Départements de France consolident notre engagement.

Désormais, nous participons en amont des décisions prises en matière de politique sportive nationale pour mieux faire prendre en compte les préoccupations des élus locaux.

Nos partenaires, tels le cabinet d’avocats Fidal Sport, EDF Collectivités, l'ANCV, la SCET, le Comité de Coubertin, AIRES, la FNOMS, l’Agence de l’éducation par le sport, l’ANDIISS et les Fédérations, dont les Fédérations Françaises de Tennis, de Rugby et de Taekwondo, nous apportent leur expertise dans leur domaine respectif.

Vous l’aurez compris, c’est dans cette dynamique de projet, de cohésion et de pluralisme, que nous vous proposons d’adhérer à l’ANDES, pour une collaboration fructueuse et conviviale.