ANDES, , Publié le 8 janvier 2021
Le Ministère chargé des Sports, au travers de son bureau de l’Ethique sportive et de la protection des publics, vient de publier de nouvelles informations sur la campagne de prévention des violences dans le champ du sport #TousConcernés.
Le dispositif vient en effet d’être enrichi d’un nouvel outil de prévention et d’une mise à jour des fiches pratiques (retrouvez l’ensemble des éléments ci-dessous) :
En voici un récapitulatif :
https://sports.gouv.fr/ethique-integrite/
Vous y trouverez plusieurs onglets pour mieux appréhender chaque problématique et les outils de prévention associés.
https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/zoom-sur/article/3e-edition-du-petit-guide-juridique
Enfin, les « boîtes à outils » du site internet seront également enrichies par plusieurs outils qu’ont souhaité transmettre plusieurs fédérations sportives et ligues professionnelles sportives.
– Fiche : Prévenir les discriminations dans le sport
– Fiche Majeur(e)s : Violences sexuelles, bizutage et harcèlement dans le champ du sport
– Fiche Mineur(e)s : Violences sexuelles, bizutage et harcèlement dans le champ du sport
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
Séminaire Inspection générale – Présentation de l’analyse prospective 2035
Entretien avec Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024
Formation « Sport santé, prévention, sport sur ordonnance : comment développer une politique de sport santé ? Pour quels publics ? »
Comité directeur ANDES
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.