La FFF et l’ANDES renouvellent leur collaboration

ANDES, , Publié le 28 mars 2022

A l’issue du Comité directeur de l’Association Nationale des Élus du Sport (ANDES) organisé ce lundi matin à la FFF, le président de l’ANDES, Patrick Appere, et la Trésorière Générale de la FFF, Aline Riera, ont signé une convention liant les deux entités jusqu’en décembre 2024.

Une première convention entre l’ANDES et la FFF avait été signée pour une durée d’un an en décembre 2020. La mise en œuvre de cette première convention fut impactée par la pandémie durant laquelle les deux instances ont travaillé main dans la main notamment pour la rédaction des protocoles et la promotion de reprise de l’activité sportive, mettant naturellement en retrait les axes de développement initialement prévus.

Depuis une quinzaine d’années, la FFF et l’ANDES ont une collaboration régulière avec leurs services respectifs, sur une grande diversité des sujets dans l’intérêt général du football français et des Collectivités locales.

Aujourd’hui, les deux parties ont souhaité saisir l’opportunité de développer cette collaboration avec de nouveaux axes de développement. Ce protocole permettra la valorisation des nouvelles pratiques de la FFF, telles que le Foot à 5, le futsal ou le Beach soccer auprès du réseau  de l’ANDES.

La promotion du Fonds d’aide au football amateur (FAFA), la mise à disposition des conseils du service Equipement, la création d’outils techniques accompagnant les villes dans la création de certaines structures sportives, feront partie des différents vecteurs d’activation de ce partenariat.

L’ANDES regroupe les élus locaux en charge des sports de l’hexagone et d’outre-mer. Son action contribue à soutenir les Communes qui représentent le premier financeur public du sport en France avec 9,3 milliards d’euros par an et 80% de la propriété du parc sportif français.


ANDES | A la Une

Laisser un commentaire

Agenda

02jui

Séminaire Inspection générale – Présentation de l’analyse prospective 2035

13jui

Entretien avec Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024

16jui

Formation « Sport santé, prévention, sport sur ordonnance : comment développer une politique de sport santé ? Pour quels publics ? »

06jui

Comité directeur ANDES