L’ANDES et la Fédération Française de Rugby à XIII signent une convention de partenariat axée sur les territoires

ANDES, , Publié le 17 juin 2022

C’est le 16 juin à la Mairie d’Albi que l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et la Fédération Française de Rugby à XIII ont signé une convention de partenariat en présence de Madame la Maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil et de l’Equipe de France de Rugby à XIII qui affrontera le Pays de Galles dimanche prochain.

Pour la FFR XIII, l’accueil en France en 2025 de la Coupe du Monde de rugby à XIII représente une véritable opportunité de développement de la discipline sur l’ensemble du territoire national.

Les collectivités locales, par leur propriété des équipements à hauteur de 80%, leur soutien important au tissu associatif et leur engagement dans l’animation territoriale, sont des partenaires incontournables pour contribuer au développement et à la promotion des clubs et des disciplines.

De nombreuses valeurs sont aujourd’hui véhiculées par cette signature, telles l’inclusion avec un sport pour tous, accessible à tous, mais également l’animation et l’attractivité des territoires, les actions de promotion de la discipline dans les écoles, la structuration des clubs notamment avec de nouveaux emplois ou encore la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Cette convention entre l’ANDES et la FFR XIII doit permettre dès aujourd’hui jusqu’à 2025, et par la suite, de contribuer au développement de la discipline et à l’attractivité des territoires.

« Cette signature avec la Fédération Française de Rugby à XIII s’inscrit bien dans la lignée de la mobilisation des territoires en métropole et outre-mer avec des valeurs qui nous sont chères autour de l’inclusion, la structuration des clubs et de la pratique accessible à tous.

La Coupe du Monde de Rugby à XIII en France à l’automne 2025 est une opportunité forte de développement de la discipline pour la fédération et de structuration territoriale à laquelle l’ANDES peut apporter sa pierre à l’édifice. Par ailleurs, une centaine de villes seront concernées par cet évènement qui accueillera pour la première fois l’ensemble des compétitions masculins, féminins, jeunes, fauteuils.

Dans la lignée de France 2023 et de Paris 2024, l’ANDES fera en sorte que cet héritage soit bien déployé dans l’ensemble des territoires »

Le président de l’ANDES, Patrick APPERE

« C’est une immense fierté pour notre Fédération de conclure aujourd’hui cette convention avec l’ANDES. Notre sport affirme ainsi son ADN « un sport pour tous, accessible à tous », sur tous les territoires.

Avec ce partenariat, la Fédération s’ouvre et trouve un chemin complémentaire pour faciliter son implantation progressive dans tout le pays.

Je remercie le Président Patrick APPERE pour son soutien et sa confiance, sa volonté de voir notre sport s’épanouir. Je remercie aussi l’ensemble des équipes qui ont œuvré à sa conclusion. Le XIII grandit et avec l’ANDES le XIII accélère »

Le Président de la FFR XIII, Luc LACOSTE


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

29nov

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

30nov

Table ronde CASDEN Banque Populaire « Activités physiques et sportives et inclusion sociale : quels enjeux et dispositifs pour les publics vulnérables ?»

02déc

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

05déc

Atelier Impulsion Politique et Coordination Stratégique « le bénévolat sportif »