La pratique du sport, grande cause nationale en 2024 : réaction de l’ANDES à l’annonce du Président de la République

ANDES, , Publié le 26 juillet 2022


Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier que la pratique du sport sera désignée Grande cause nationale en 2024.

Le président de l’ANDES, Patrick APPERE, se félicite de cette initiative afin de renforcer la place du sport en France pour en faire un enjeu de société et de santé publique incontournable.

Lors de sa contribution « France sportive 2030 » à l’élection présidentielle, l’ANDES a proposé de faire de la pratique sportive une Grande cause nationale sur l’ensemble du quinquennat, et en particulier dans la perspective de l’héritage de Paris 2024 afin d’affirmer le sport partout et pour tous. Une table ronde lors du dernier congrès de l’ANDES portait d’ailleurs sur ce thème, en présence des représentants de Paris 2024 et de l’ANS.

En effet, le sport est un bien commun au carrefour de nombreuses solutions  qui permet de décupler les bénéfices d’une activité physique et sportive sur la vie de tous les français en faisant du sport un réel service public.

En termes d’héritage, l’ANDES adhère également à l’enjeu de la billetterie solidaire et territoriale qui est une priorité forte des Collectivités locales qui investissent fortement le champ sportif notamment dans le cadre de Terre de Jeux.

C’est dans cette lignée, à partir de trois piliers, Engagement, Célébration et Héritage, qu’un prochain guide de recueil d’expériences des initiatives locales pour l’animation des territoires sera prochainement édité par l’ANDES avec Paris 2024 afin d’amplifier la mobilisation des territoires des Jeux. Oui, Ouvrons grand les Jeux !

Consultez le manifeste France sportive 2030



A la Une

Laisser un commentaire

Agenda

02jui

Exposition ART & SPORT

16aoû

Match de basket à Montpellier opposant la France à l’Italie

16aoû

Réunion avec : la Direction des sports du Ministère sur l’engagement association

18aoû

Congrès 2023