Les enjeux du sport au coeur du Grand Oral – Présidentielle 2022

ANDES, , Publié le 18 mars 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE LES ENJEUX DU SPORT AU COEUR DU GRAND ORAL #PRESIDENTIELLE2022

Organisé à la Maison du Sport français, le « Grand Oral Sport » a été la première occasion pour l’ensemble des acteurs du monde du sport de proposer une initiative collective afin de faire entendre sa voix auprès des candidats à l’élection présidentielle, des médias et du grand public.

Le quinquennat qui débutera dans un mois sera en effet une séquence exceptionnelle pour la France du Sport : dans les deux prochaines années, notre pays accueillera notamment les championnats du monde de ski alpin Courchevel-Méribel 2023, la Coupe du monde de rugby France 2023 ou encore les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024 pour la première fois depuis un siècle. Les huit organisateurs du « Grand Oral Sport » * remercient donc Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot d’avoir honoré ce rendez-vous du sport français.

Les organisateurs avaient préalablement fait le choix de n’inviter que huit candidats (être à 5 % dans les sondages ou être soutenu par un parti représenté par un groupe parlementaire) et non leurs représentants afin qu’ils s’engagent personnellement pour le Sport. La tenue de ce temps d’échanges ayant été par ailleurs forcément impactée par le contexte géopolitique et social actuel. Ce « Grand Oral Sport », retransmis en direct sur Sport en France, la chaine du Mouvement sportif, et en présence de plus de 50 journalistes accrédités, aura mis en lumière les propositions des trois candidats et les attentes du monde du sport dans le cadre de la campagne présidentielle.

Cet événement inédit a permis au mouvement sportif de réaffirmer le rôle essentiel du Sport dans notre société. Le Sport offre en effet des solutions concrètes et durables aux principaux enjeux de notre pays, que ce soit en matière de santé, d’éducation, d’emploi, d’inclusion sociale et de transition écologique.

Au vu de ses multiples priorités et des nombreux espoirs qu’il porte pour les jeunes et les générations futures, le Sport doit, plus que jamais, être considéré dans sa réelle dimension : celle d’une grande cause nationale.

*Le CNOSF, le CPSF, l’ANLSP, le COSMOS, l’UNION Sport & Cycle, Mouvement des entreprises de France, SPORSORA, l’ANDES
Retrouvez les photos du Grand Oral Sport libres de droit (crédit CNOSF/KMSP)

lien vers les contributions de l’ANDES

TV – Téléchargez le replay du Grand Oral Sport

Radio – Téléchargez le son du Grand Oral Sport


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

02jui

Séminaire Inspection générale – Présentation de l’analyse prospective 2035

13jui

Entretien avec Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024

16jui

Formation « Sport santé, prévention, sport sur ordonnance : comment développer une politique de sport santé ? Pour quels publics ? »

06jui

Comité directeur ANDES