Replay Webinaire du 26/04/21 sur la défiscalisation du renoncement au remboursement partiel de l’adhésion à une association

ANDES, JURIDIQUE, Publié le 26 avril 2021

Le secteur sportif et les associations ont souffert et souffrent encore de la crise économique engendrée par la crise sanitaire actuelle. Avec l’arrêt anticipé des compétitions sportives amateurs dans l’ensemble des disciplines sportives, les structures sportives ont dû faire face aux multiples reports ou annulations d’événements ayant engendré de lourdes conséquences financières. Un membre-adhérent, soucieux de venir en aide à son club associatif dans cette période difficile, peut renoncer au remboursement d’une partie de sa cotisation dans le cadre du dispositif incitatif du mécénat.

Il est donc possible sous conditions de respect de certains critères de transformer en don une partie d’une adhésion à une association.
Les élus locaux étant soucieux de la vitalité des associations, c’est la raison pour laquelle afin d’informer au mieux le secteur associatif des modalités pratiques de ce dispositif, ainsi l’ANDES a organisé avec son partenaire juridique FIDAL, un webinaire d’information le 26 avril.

Le programme :

  • Introduction du président de l’ANDES M. Marc SANCHEZ
  • Intervention de Sophie DION – Responsable Sport au sein du cabinet FIDAL
  • Intervention de Mme la Ministre des sports
  • Présentation des enjeux pour le secteur associatif – M. Cyril CLOUP – Directeur général ANDES
  • Présentation des modalités pratiques du dispositif fiscal pour les associations – Maitre Stéphane COUCHOUX – FIDAL
  • Illustration de la problématique au sein des clubs – M. Laurent CIUBINI, Directeur général de la Fédération Française de Natation

Les documents et replay :

Retrouvez le replay ici
Retrouvez la note juridique ici
Retrouvez la présentation ici


ANDES | JURIDIQUE | A la Une

Laisser un commentaire

Agenda

25sep

Salon AMF 53

28sep

Réunion CERFRES – Visio

29sep

Cérémonie de remise des « 8ème trophées Sport et Management »

30sep

Rencontres « Paris 2024, des opportunités pour toutes et tous »