ANDES, , Publié le 22 février 2022
Dans le cadre du débat démocratique qui s’est engagé pour l’élection présidentielle, l’ANDES, l’association nationale des élus en charge du sport souhaite, porter à la connaissance de tous les candidats sa contribution « France sportive 2030 », afin d’affirmer le sport partout et pour tous, lors du futur quinquennat.
Fort de ses 25 ans d’expertise et d’accompagnement des collectivités en matière de politique sportive locale, le réseau ANDES a décidé de prendre part au débat en apportant sa contribution au travers d’une série de 12 propositions co-construites autour de 4 grandes thématiques :
L’objectif recherché par les élus locaux est simple, susciter les échanges et faire en sorte de reconnaître la véritable place du sport au sein de la société. Les bénéfices attribués à la pratique d’une activité physique et sportive régulière doivent trouver une traduction concrète dans la future politique gouvernementale. Il est indispensable d’encourager et de donner aux acteurs locaux les moyens d’agir, pour garantir à tous les citoyens, un « service public local du sport ».
Au-delà de sa contribution, l’ANDES s’est associée avec plusieurs acteurs nationaux (CNOSF, COSMOS, SPORSORA, ANLSP, USC, CPSF, MEDEF Sport) pour organiser le 17 mars prochain en matinée, une séquence médiatique au CNOSF pour échanger avec les candidats à l’élection présidentielle. Lors de cet évènement exceptionnel, l’ANDES partagera sa vision du sport et portera les préoccupations des élus locaux en charge de cette politique publique territoriale.
Pour télécharger la contribution cliquez ici !
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
Séminaire Inspection générale – Présentation de l’analyse prospective 2035
Entretien avec Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024
Formation « Sport santé, prévention, sport sur ordonnance : comment développer une politique de sport santé ? Pour quels publics ? »
Comité directeur ANDES
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.